Pierre Simonnin
Entrepreneur, Consultant, Ingénieur des Ponts…
et victime du burnout
Présentation
A propos de moi
Je m’appelle Pierre, je suis entrepreneur, et j’ai fait un burnout.
Alors oui, je sais, on ne le dit pas d’habitude, et on espère que personne ne le remarquera. Puis après on s’étonne que le burnout soit très mal connu et reconnu, que toutes les victimes du burnout passent par une longue phase de déni et qu’elles soient incomprises !
Durant le long processus de remontée de la pente, j’ai donc ressenti le besoin d’en parler pour contribuer à changer cet état de fait, en faisant connaître cette maladie dont on entend parler partout mais dont on ne sait finalement rien.
Je me suis ainsi dit que j’allais réaliser une vidéo pour expliquer ce qu’est le burnout, et aider à l’éviter et s’en sortir. Après avoir écrit 30 pages, j’ai réalisé que le sujet était peut-être un peu trop vaste et complexe pour le traiter en une vidéo !
Je me suis donc lancé dans la réalisation de vidéos régulières sur le burnout, pour aborder pas à pas chaque aspect de ce « mal du siècle ». Le Journal du Burnout était né !
Mes activités
Ayant la chance d’avoir laissé le plus gros de mon burnout derrière moi, j’ai plusieurs activités en plus de la réalisation régulière des vidéos du Journal du Burnout :