Pierre Simonnin

Entrepreneur, Consultant, Ingénieur des Ponts…
et victime du burnout

Présentation

A propos de moi

Je m’appelle Pierre, je suis entrepreneur, et j’ai fait un burnout.

Alors oui, je sais, on ne le dit pas d’habitude, et on espère que personne ne le remarquera. Puis après on s’étonne que le burnout soit très mal connu et reconnu, que toutes les victimes du burnout passent par une longue phase de déni et qu’elles soient incomprises !

Durant le long processus de remontée de la pente, j’ai donc ressenti le besoin d’en parler pour contribuer à changer cet état de fait, en faisant connaître cette maladie dont on entend parler partout mais dont on ne sait finalement rien.

Je me suis ainsi dit que j’allais réaliser une vidéo pour expliquer ce qu’est le burnout, et aider à l’éviter et s’en sortir. Après avoir écrit 30 pages, j’ai réalisé que le sujet était peut-être un peu trop vaste et complexe pour le traiter en une vidéo !

Je me suis donc lancé dans la réalisation de vidéos hebdomadaires sur le burnout, pour aborder pas à pas chaque aspect de ce “mal du siècle”. Le Journal du Burnout était né !

Mes activités

Ayant la chance d’avoir laissé le plus gros de mon burnout derrière moi, j’ai plusieurs activités en plus de la réalisation régulière des vidéos du Journal du Burnout :

Création de vidéos

A côté des vidéos du Journal du Burnout, je mets également mes connaissances dans l’écriture et la réalisation de vidéos au service des entreprises et organisations.

Ma marque de fabrique : un contenu pédagogique, un ton authentique, un format dynamique et une touche humoristique !

Ingénierie des questionnaires

Avant mon burnout, mon métier et mon domaine d’expertise étaient la conception de questionnaire et la réalisation d’enquêtes en ligne.

Après mon burnout… c’est toujours le cas ! Au-delà de mon site de partage de bonnes pratiques CreerUnQuestionnaire.fr, j’accompagne mes clients dans la conception, la gestion et l’analyse de leurs enquêtes.

Mes autres sites

Réseaux sociaux