L’addiction au travail est une affliction encore mal connue, dont les effets peuvent être tragiques (burnout, dépression…). Comme le burnout lui-même, l’addiction au travail est souvent l’objet d’un déni. Cela signifie concrètement que ce n’est pas parce qu’on n’a pas l’impression d’être concerné par le sujet qu’on n’est pas à risque ! Bravo, donc, de vous y intéresser !

Le test WART (pour Work Addiction Risk Test) est le test le plus courant sur l’addiction au travail, que je vous propose ici dans une nouvelle traduction. Il vous permettra, en 25 questions, d’estimer vos risques d’addiction au travail, et vous proposera des pistes d’action.

Bon test 🙂

Adapté et traduit par Pierre Simonnin pour JournalDuBurnout.fr, à partir du test original (en anglais) de Bryan Robinson (qui n’est plus accessible en ligne). Merci d’afficher ces références complètes si vous utilisez cette version du test WART. Cette nouvelle traduction se veut la plus proche possible du sens et de l’esprit original du test de Robinson.

En attendant de recevoir les résultats

Retrouvez mes vidéos sur l’addiction au travail :

De la valeur travail à l’addiction au travail, une limite floue

Voir la vidéo

Êtes-vous accro au travail ? Diagnostic et solutions pour workaholics

Voir la vidéo

Vous trouvez que ce que je fais est utile ?

Aidez-moi à créer plus de vidéos et d’outils contre le burnout en me soutenant sur Tipeee 😊

2 commentaires

Magalie · 22 janvier 2022 à 1 h 53 min

Merci de mettre du contenu d’une telle qualité en libre service. Continuez ainsi !

Laisser un commentaire