Voilà deux semaines que j’ai annoncé mon burnout, dans ce qu’une personne a appelé avec humour mon “coming-burn-out”. Mais, si je suis engagé dans une dynamique de sensibilisation sur le burnout, je ne dois pas non plus oublier de soigner le mien ! Et comme je suis à 100% convaincu des vertus thérapeutiques du voyage, pourquoi se priver ? Je me suis donc lancé dans un voyage de 3 semaines en bus et en train pour visiter 8 grandes villes européennes !

Le défi

Pour ne pas mettre en pause la dynamique de partage initiée récemment, je me lance un défi ! Je publierai réaliserai donc une vidéo dans chaque ville, que je publierai au fur et à mesure. Ce sera l’occasion de tester mes capacités, qui reviennent au fur et à mesure de ma guérison, et de découvrir une autre manière de créer, plus spontanée.

Cependant, j’ai choisi de ne pas traiter du burnout dans ces vidéos – du moins pas directement. Les vidéos sur le burnout sont en effet déjà trop compliquées à écrire et réaliser pour les faire en voyage. Mais aussi, puisque le but de ce voyage est de “laisser mon burnout à la maison”, il me semble logique de ne pas emporter les vidéos sur le burnout dans mes bagages ! Enfin, cela me permet de faire une pause suite à la pression (positive, mais ça reste de la pression !) générée par les nombreux et incroyables retours reçus sur les deux premières vidéos sur le burnout. J’ai donc choisi à la place de réaliser des vidéos sous un format assez inédit, combinant développement personnel et visite de villes.

Mais un défi n’est pas sans risque dans le cadre d’un burnout. Afin d’éviter tout débordement qui rendrait ce challenge contre-productif, je me suis fixé quelques règles.

C’est parti !

Pour la première vidéo, je vous en dis plus sur pourquoi et comment je compte mener ce défi à bien et les limites que je me fixe, tout en vous faisant visiter la charmante ville frontière de Mannheim, en Allemagne !

Je me suis lancé un défi fou !

Abonnez-vous pour ne manquer aucune vidéo !

Abonnez-vous pour ne manquer aucune vidéo

Suivez-moi pour ne rien louper !

Vidéos, explications, conseils et témoignages sur le burnout :


Pierre Simonnin

Entrepreneur, j'ai moi aussi connu les "joies" du burnout, et j'ai choisi de partager cette expérience pour aider à faire connaître et reconnaître cette maladie encore trop méconnue.

0 commentaire

Laisser un commentaire