Il y a un an, me rendant compte que j’étais en burn-out, je quittai la boîte que j’avais créée 4 ans plus tôt.

Alors bien sûr, tout n’a pas été facile depuis, j’ai connus des hauts et des bas nombreux, parfois très bas. Et tout ne s’est pas amélioré du jour au lendemain quand j’ai décidé de quitter mon entreprise.

Mais je me souviens de ce 1er février 2019 comme du jour où j’ai enfin pris ma vie en main, où j’ai enfin réagi alors que mon corps me hurlait depuis 6 mois de faire quelque chose. Un événement positif en somme, entouré de moments qui l’étaient bien moins. Une lueur d’espoir, une étape indispensable pour commencer à remonter la pente.

Un an plus tard, je le “célèbre” en tant que tel, ce “premier jour du reste de ma vie” ! Et j’en profite pour faire un point. Je reviens sur l’année écoulée, ses hauts, ses bas, ses temps forts. Je parle d’où j’en suis aujourd’hui, de mes activités à mon état de santé, en passant par les défis que je rencontre. Et j’aborde également la suite, et notamment ce que je souhaite à l’avenir pour mes vidéos, qui – je l’espère – continueront encore un moment !

Bref, je vous laisse à cette vidéo “anniversaire” !

Burnout, 1 an après – Le Journal du Burnout #8

Abonnez-vous pour ne manquer aucune vidéo !

Abonnez-vous pour ne manquer aucune vidéo

Suivez-moi pour ne rien louper !

Vidéos, explications, conseils et témoignages sur le burnout :


Pierre Simonnin

Entrepreneur, j'ai moi aussi connu les "joies" du burnout, et j'ai choisi de partager cette expérience pour aider à faire connaître et reconnaître cette maladie encore trop méconnue.

0 commentaire

Laisser un commentaire