5
(1)

Mis à jour le 20 novembre 2020

Le burnout nous prend souvent par surprise, et l’on se retrouve brutalement dans un état que l’on n’avait jamais imaginé. C’est donc ça le burnout ? Tous nos repères disparaissent, énergie et volonté semblent nous avoir déserté, la moindre action est un supplice, et les choses ne s’améliorent pas aussi vite qu’on l’aimerait.

Dans ces contions, difficile de garder confiance, et notre optimiste est souvent introuvable…

Pourtant, rien n’est perdu ! Alors que j’étais un concentré de négatif il y a un an, le burnout m’a remis sur le chemin de l’optimisme. C’est simple : je ne peux pas m’empêcher de voir le positif partout ! (et, entre nous, je n’essaie pas vraiment de m’en empêcher 😉 )

Comment, donc, rester positif en burnout ?

Pour retrouver l’optimisme et la confiance en burnout, la première étape, indispensable, est de connaître et accepter le burnout. A travers mes vidéos, j’essaie de donner les clés pour permettre à chacun de mieux vivre cette épreuve et s’en relever.

Mais il existe aussi des astuces, des réflexions et des réflexes qui permettent de voir un peu plus la vie en rose. Ce sont ces astuces que je présente dans cette vidéo ! 🙂

Burnout : comment rester POSITIF quand rien ne va ? – Journal du Burnout #3

Vous voulez mieux comprendre le burnout ?

Abonnez-vous pour voir les prochaines vidéos !

Rester positif en burnout : plus d’outils

Après avoir tourné cette vidéo, j’ai réalisé que j’avais oublié un point essentiel dans les sources de positif. Je fais en effet partie de 5 groupes facebook d’échange sur le burnout, remplis de gens géniaux, à l’écoute et désireux de s’entraider. Ce sont pour moi des sources quotidiennes de positif. Pour toutes les personnes en burnout (et seulement les personnes en burnout), je ne peux que vous conseiller de rejoindre un ou plusieurs de ces groupes :

Vous voulez mieux comprendre le burnout ?

Une autre astuce, les 3 kifs, m’a été proposée par Marion : il s’agit, à la fin de chaque jour, de se remémorer les 3 aspects positifs de la journée. Cela permet en effet de s’entraîner à voir le positif, même dans les choses simples, même dans les moments difficiles. Car face au burnout, c’est dans chaque petite victoire que l’on trouve la force d’affronter le prochain défi !

Vous trouvez que ce que je fais est utile ?

Aidez-moi à créer plus de vidéos et d’outils contre le burnout en me soutenant sur Tipeee 😊

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote... Soyez le premier à noter cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant, merci !

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour voir mes prochains articles 🙂

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas beaucoup intéressé...

Aidez-moi à l'améliorer !

Que pourrais-je améliorer dans l'article ?


Pierre Simonnin

Entrepreneur, j'ai moi aussi connu les "joies" du burnout, et j'ai choisi de partager cette expérience pour aider à faire connaître et reconnaître cette maladie encore trop méconnue.

0 commentaire

Laisser un commentaire