5
(1)

Mis à jour le 20 novembre 2020

Combien de fois reste-t-on à hésiter : j’y vais, j’y vais pas… J’ai envie, mais j’ai peur… Et si je n’avais pas les compétences ? Et si je n’étais pas à la hauteur ? En bref, on n’ose pas se lancer. Souvent, cette paralysie s’installe, dure, retarde le lancement régulièrement… Que l’on passe à autre chose ou que l’on garde toujours au fond de nous l’espoir de pouvoir le faire un jour, le résultat est le même : on n’avance pas.

Alors bien sûr, ce mécanisme d’autocensure est parfois bien utile pour nous éviter de faire n’importe quoi ou de nous lancer dans des entreprises trop grandes pour nous. Mais il est aussi souvent un frein à notre accomplissement.

Concrètement, ce n’est pas notre volonté qui est en cause : de la volonté, on en a à revendre ! Oui, on a envie de se lancer ! Mais avoir envie de faire quelque chose ne nous aide pas toujours à faire le premier pas… Surtout quand ce premier pas n’est pas vraiment défini, ou qu’il s’agit d’un saut dans l’inconnu !

Bien sûr, comme tout le monde, j’ai mes blocages. Mais en créant une entreprise, puis une deuxième, puis en me lançant dans les vidéos, j’ai levé petit à petit ces blocages. Dans cette vidéo, j’explique ce qui m’a aidé à franchir le pas pour commencer à raconter mon burnout en vidéo. En espérant que cela pourra vous inspirer, et vous être utile pour vous lancer, en vidéo ou tout autre moyen 🙂

Oser se lancer

Vous voulez mieux comprendre le burnout ?

Abonnez-vous pour voir les prochaines vidéos !

Abonnez-vous pour ne manquer aucune vidéo

Suivez-moi pour ne rien louper !

Vidéos, explications, conseils et témoignages sur le burnout :

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote... Soyez le premier à noter cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant, merci !

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour voir mes prochains articles 🙂

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas beaucoup intéressé...

Aidez-moi à l'améliorer !

Que pourrais-je améliorer dans l'article ?


Pierre Simonnin

Entrepreneur, j'ai moi aussi connu les "joies" du burnout, et j'ai choisi de partager cette expérience pour aider à faire connaître et reconnaître cette maladie encore trop méconnue.

0 commentaire

Laisser un commentaire