5
(1)

Mis à jour le 20 novembre 2020

Houla, un titre d’article clickbait que l’on s’attendrait à trouver affiché en tant que pub sur un site peu recommandable ? Mais qu’est-ce que ça fait sur un site au sujet aussi sérieux que le Journal du Burnout ? Il s’agit en fait d’une vidéo qui traite d’un sujet totalement improbable, et en même temps très personnel… et c’est probablement ce qui m’a motivé à la faire !

Dans la deuxième vidéo de mon défi, je parle en effet de mon âge. Ou plus précisément, je parle de la perception que j’ai – et que j’avais – de mon âge.

Il peut sembler assez ridicule de se sentir vieux alors que l’on n’a même pas encore 30 ans. Pourtant, c’est bien ce qui m’est arrivé ! Et s’il serait exagéré de dire que c’est ce qui m’a conduit au burnout, cela reste néanmoins un des nombreux facteurs qui ont contribué à me saper psychologiquement, préparant le terrain pour mon burnout.

A travers cette vidéo, je souhaite donc, au-delà de la question de l’âge, aborder le sujet de ces petits blocages que nous avons toutes et toutes. Ces paramètres que nous ne maîtrisons pas mais que nous n’arrivons pas à accepter. Ces petits grains de sable dans les rouages de notre vie bien huilée. Ces problèmes qui devraient rester insignifiants, mais qui nous tiennent éveillés la nuit.

En bref, je parle dans cette vidéo du lâcher-prise sur un cas concret : mon âge. Je vous dis donc comment j’ai rajeuni ! Ou plutôt, comment j’ai changé la perception que j’ai de mon âge 🙂

Et pour ne rien gâter, je vous fais en même temps découvrir la ville portuaire de Hambourg, une des belles découvertes de ce voyage !

J’ai rajeuni ?!

Vous voulez mieux comprendre le burnout ?

Abonnez-vous pour voir les prochaines vidéos !

Abonnez-vous pour ne manquer aucune vidéo

Suivez-moi pour ne rien louper !

Vidéos, explications, conseils et témoignages sur le burnout :

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote... Soyez le premier à noter cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant, merci !

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour voir mes prochains articles 🙂

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas beaucoup intéressé...

Aidez-moi à l'améliorer !

Que pourrais-je améliorer dans l'article ?


Pierre Simonnin

Entrepreneur, j'ai moi aussi connu les "joies" du burnout, et j'ai choisi de partager cette expérience pour aider à faire connaître et reconnaître cette maladie encore trop méconnue.

0 commentaire

Laisser un commentaire