5
(1)

Mis à jour le 20 novembre 2020

Le burn-out est largement méconnu. Dans ses symptômes, ses conséquences, son intensité. Mais surtout, dans ses causes, dans le long chemin qui y mène. Ces aspects de notre personnalité qui décuplent les risques. Les multiples facteurs, certains pouvant sembler inoffensifs, qui nous rongent sur une longue période. Ces ressources qui auraient pu alléger notre fardeau mais qui manquent cruellement. Et notre réaction face au burnout, qui peut nous y précipiter d’autant plus vite.

En détaillant le mécanisme qui cause le burnout, en donnant de nombreux exemples de facteurs qui peuvent contribuer au burnout, j’espère pouvoir aider chacun à mieux comprendre cette maladie, qu’il s’agisse de s’en sortir, de l’éviter ou d’accompagner un proche victime de burnout. Si j’avais un rêve pour cette vidéo, ce serait qu’elle soit vue par les personnes à qui l’on parle de risque de burnout mais qui ne veulent pas en entendre parler, avec l’espoir que cela les aide à y voir plus clair !

Qu’est-ce qui cause le burnout ? – Le Journal du Burnout #12

Vous voulez mieux comprendre le burnout ?

Abonnez-vous pour voir les prochaines vidéos !

Vous voulez mieux comprendre le burnout ?

Photo by Yaoqi LAI on Unsplash

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote... Soyez le premier à noter cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant, merci !

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour voir mes prochains articles 🙂

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas beaucoup intéressé...

Aidez-moi à l'améliorer !

Que pourrais-je améliorer dans l'article ?


Pierre Simonnin

Entrepreneur, j'ai moi aussi connu les "joies" du burnout, et j'ai choisi de partager cette expérience pour aider à faire connaître et reconnaître cette maladie encore trop méconnue.

0 commentaire

Laisser un commentaire